Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Entreprises

La créatrice de mode britannique Anya Hindmarch collabore à nouveau avec les supermarchés pour créer un sac à provisions désirable, durable, réutilisable, 100% recyclé et recyclable, adhérant ainsi au concept de l'économie circulaire. 

Il y a seize ans, la campagne révolutionnaire ‘‘I Am Not A Plastic Bag’’ (Je ne suis pas un sac en plastique) a permis de sensibiliser le public au problème mondial des sacs en plastique à usage unique. Depuis, leur utilisation a considérablement diminué - les ventes ont chuté de 95% dans les principaux supermarchés entre 2015 et 2020 - après l’introduction par le gouvernement d’une législation pour résoudre ce problème. Bien que ce soit un progrès notable, près d'un demi-milliard de sacs en plastique à usage unique ont encore été vendus au Royaume-Uni entre 2021 et 2022, selon de récentes données gouvernementales. 

Les deux dernières versions du sac universel en collaboration avec Asda et Co-op seront lancées au printemps. Ces partenariats font suite aux éditions réussies et en cours avec Sainsbury’s, Waitrose et Selfridges Food Halls. 

Source : Tom Shearsmith, 20/02/2023, The Industry Fashion