Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Vietnam
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Les groupes hôteliers Accor et IHG ont annoncé leur ambition de doubler leur nombre d’hôtels au Vietnam d’ici 5 ans.

Xavier Cappelut, vice-président des opérations d’Accor Vietnam, a ainsi déclaré que 41 nouveaux hôtels de la chaîne Accor devraient ouvrir au Vietnam d’ici 2028. Présent au Vietnam depuis plus de 30 ans, Accor possède déjà 40 hôtels sous différentes marques, dont Sofitel, MGallery, Pullman, Novotel, Mövenpick, Mercure, Ibis...

Cette ambition est motivée par le fait que le marché hôtelier a enregistré un très grand nombre de clients nationaux. En ce qui concerne les étrangers, un nombre notable de visiteurs en provenance de Singapour a été constaté vers le milieu de 2022, tandis que les touristes américains et nord-américains se sont avérés assez nombreux dans le segment du tourisme d’affaires.

De son côté, IHG est présent au Vietnam depuis 15 ans et possède 15 hôtels de marques comme InterContinental, Crowne Plaza et Holiday Inn.

Selon Rajit Sukumaran, directeur général d'IHG pour l’Asie du Sud-Est et la République de Corée, son groupe prévoit d'ouvrir 22 entités supplémentaires au Vietnam ces 5 prochaines années. Il a affirmé que le Vietnam était un marché important pour IHG et que son groupe comptait y investir à long terme. Il a également déclaré que les touristes vietnamiens constituaient la principale clientèle des sites de la chaîne IHG.

Il est prévu qu'IHG lance cette année de nouvelles marques au Vietnam comme Vignette Collection, Hotel Indigo et Holiday Inn Express.

Source : Vietnamplus - 4.02.2023