Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Italie
Thématique Entreprises
Les plateformes du groupe Meta offrent aux marques un soutien commercial concret. C’est ce que confirme l’expérience Terranova, la chaîne italienne de vêtements et marque phare du groupe Teddy, qui, lors du lancement de sa nouvelle collection pour femmes, hommes et enfants en septembre dernier, a testé avec succès l'utilisation d’Advantage+ shopping campaigns.
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La solution a permis d'augmenter les ventes en ligne et, par la même occasion, de rentabiliser l'investissement publicitaire. Le produit innovant, alimenté par l'intelligence artificielle, a permis à Terranova de simplifier les phases de mise en place de la campagne, une activité habituellement très chronophage. En effet, alors que les actions traditionnelles nécessitent la mise en place de tests manuels sur différents éléments tels que le budget ou la créativité, Advantage+ shopping campaigns a besoin de moins d’éléments d’input et permet donc d’alléger le processus de création de la campagne. De plus, elle permet de réunir clients existants et prospects dans une seule structure de campagne, ainsi que de mieux cibler les personnes susceptible d’acheter un produit de la nouvelle collection.

La marque a également comparé et mesuré l'efficacité des nouvelles campagnes par rapport à celles qu'elle avait l'habitude de mener pour présenter les nouvelles collections. « Meilleur rendement des dépenses publicitaires, plus grande portée, plus grands volumes » conclut Claudio Focchi, Performance Marketing Manager de Terranova. Grâce aux campagnes d'achat Advantage+, Terranova a pu cibler les personnes qui avaient « ajouté un produit à leur panier » dans les 30 jours précédant le lancement de la nouvelle collection, ainsi que de nouveaux clients potentiels en Italie.

Grâce à l'IA, 70 % des publicités ont été réparties à parts égales sur les flux Facebook et Instagram, créant un mix publicitaire composé de photos, vidéos et de Carousel Ads, capables de générer de l’intérêt à différents niveaux.

Francesca Mambretti, Head of Sales, Mid-market de Meta en Italie, a ainsi déclaré « Aujourd'hui, pour réussir, les marques doivent créer des campagnes compétitives qui atteignent leurs objectifs de manière innovante. C'est pourquoi Meta a décidé d'investir dans l'intelligence artificielle pour développer des produits tels que les campagnes de shopping Advantage+, qui offrent une plus grande flexibilité dans le contrôle de la créativité publicitaire, du ciblage, des placements et du budget ».

Source : Largo Consumo, 02/03/2023