Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Afrique du Sud
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Un nouveau centre d’assistance médicale a été lancé au Cap, l’une des trois principales villes d’Afrique du Sud. Ce centre est destiné à aider les Sud-Africains à obtenir un diagnostic, des conseils et des traitements adaptés pour l'angioœdème héréditaire (AOH) ou tout autre forme d’angioœdème.  

Ce centre virtuel d'angioœdème nommé Sinovuyo ( we have happiness), est le premier en Afrique et le deuxième dans le monde. Le centre est la branche virtuelle de l'UCT Lung Institute, Allergy & Immunology Unit, une société privée détenue par l’Université du Cap. Sinovuyo mettra en contact les personnes souffrant de troubles chroniques d’œdème avec des médecins spécialistes. Selon Henrik Balle Boysen, vice-président exécutif et directeur des opérations de HAE International, "c'est un avantage considérable pour les malades qui vivent dans des régions isolées ou qui ne peuvent pas se déplacer et qui ont besoin d'une assistance médicale et d'informations" . 

Des consultations vidéo sécurisées avec un spécialiste de l'angioœdème peuvent être fixées via le système de réservation en ligne du centre.  

L'angioœdème est souvent mal diagnostiqué car les médecins et les patients sont peu informés sur les symptômes et traitements appropriés. Le centre fournit également des informations sur le dépistage et une formation aux membres de la famille.  

Bizcommunity, 27/02/2023