Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Japon
Thématique Actualités du secteur
Les règles de port du masque au Japon ont été changés le 13 mars dernier. Les Japonais peuvent désormais choisir de porter ou non le masque à l'intérieur ce qui devrait avoir un impact significatif sur le marché des cosmétiques dans l'archipel.
Image info sectorielle

Depuis la crise sanitaire, le port du masque a rapidement changé le mode de vie des Japonais et certains produits de maquillage ont rencontré des difficultés notamment les rouges à lèvres liquides brillants qui tachent les masques.

Comme le port du masque est devenu facultatif à partir du 13 mars, des changements sont attendus.

Les fabricants de cosmétiques prévoient ainsi une augmentation de la demande pour des maquillages de couleur et le lancement de nouveaux produits pour les lèvres.

En février, Parfums Christian Dior Japon a renouvelé son gloss populaire Dior Addict Lip Maximizer. Le nombre de couleurs a été augmenté (jusqu’à 24) et beaucoup de consommatrices achètent plusieurs couleurs en même temps.

Shiseido va également lancer en avril un rouge à lèvres crème de sa marque Clé de Peau.

Source : Nikkei MJ (Merketing Journal) 10/03/2023