Date de publication :

Secteur Tech
Pays concernés
Indonésie
Philippines Singapour
Thématique Entreprises
Le 20 mars, Google et Facebook ont présenté leur plan pour la mise en place d'un nouveau câble de télécommunications sous-marin nommé "Apricot", qui reliera Singapour, le Japon, Guam, les Philippines, Taiwan et l'Indonésie.
Image info sectorielle

Le câble, qui aura une longueur de 12 000 km, sera opérationnel en 2024 si les autorités approuvent le projet. Les 2 entreprises ont souligné que cela aiderait à étendre les réseaux mondiaux et mieux servir les plus de 3,5 milliards d'utilisateurs mensuels de leurs applications. Le Vice-Président de Google Cloud, Bikash Koley, a déclaré que les câbles Echo et Apricot sont complémentaires et fourniront des connexions plus réactives, une plus grande bande passante et plus de stabilité pour les entreprises et les start-ups en Asie. Les câbles Echo et Apricot garantiront également une meilleure résilience de Google Cloud et des services numériques.

Google et Facebook avaient annoncé en mars un autre câble de transit de données numériques nommé Echo, reliant l'Amérique du Nord à Singapour et à l'Indonésie.

Enfin, les 2 entreprises ont abandonné un projet de câble sous-marin entre la Californie et Hong Kong en raison des tensions entre les États-Unis et la Chine cette année.

Source : Ouest France