Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Japon
Thématique Entreprises
AffInites, une société japonaise de conception et distribution de cosmétiques, a lancé "Affinite", une marque de cosmétiques pour hommes élaborée par Eita, un artiste maquilleur connu au Japon et à l'étranger, notamment à travers son site web officiel et le magasin Takashimaya d'Osaka.
Image info sectorielle

La marque propose des soins pour la peau et des bases de maquillage (7 produits au total, de 1 320 à 4 400 yens TTC soit de 9,50 à 31 EUR) qui accompagnent les soins quotidiens des hommes d'affaires.

Eita, qui s’occupait de maquillage pour les défilés nationaux et internationaux, explique : "Lorsque je maquillais les mannequins masculins, j'utilisai des produits pour femmes, mais les produits pour femmes contenant des particules brillantes, ne correspondaient pas à la peau des hommes. Je devais souvent mélanger plusieurs couleurs d'anticerne. J'ai voulu développer des produits plus adaptés à la peau des hommes". Il a également développé des produits de base que les hommes d’affaires peuvent utiliser au quotidien.

La gamme de produits est composée d’un nettoyant pour le visage, une crème hydratante, des produits pour les sourcils et un correcteur de teint etc.   Le produit phare est la crème Eita (28 g, 4 400 yens TTC soit 31 EUR), qui réduit la graisse de la peau mais la laisse brillante. Le stick correcteur est disponible en cinq couleurs, la couleur la plus foncée étant spécialement conçue pour couvrir la barbe.

Source : WWD Beauty Japan 09/02/2023