Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Actualités du secteur

Une nouvelle étude de la plateforme européenne d’open banking Tink révèle que 30% des consommateurs britanniques dépensent moins en ligne parce que les délais de remboursement sont trop longs et qu'ils s'inquiètent pour leur solde bancaire. En parallèle, 52% d'entre eux déclarent qu'ils sont moins enclins à faire des achats chez un détaillant si le remboursement prend trop de temps. 

Ce rapport indiquerait que les détaillants en ligne perdent des revenus importants et des clients en raison de la longueur des procédures de remboursement. De plus, ils prévoient également une année difficile car nombre d'entre eux doivent faire face à la hausse des coûts et la baisse des ventes.

Dans un environnement économique difficile, quelque 40% des détaillants s'efforcent de réduire leurs coûts et 54% déclarent qu'ils sont - ou s'attendent à être - contraints de cesser d'offrir des retours gratuits en raison de la conjoncture actuelle. Leurs principales problématiques sont le coût du traitement des retours (43%) et les délais de remboursement (40%).

Source : Nigel Taylor, 22/02/2023, Fashion Network