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Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Actualités du secteur
Le marché mondial du jeu-vidéo a atteint 160 Mds USD en 2020, dont la moitié sur smartphones et tablettes et l’autre sur consoles et ordinateurs.

Le marché du e-sport représente quant à lui 1,2 Md USD.

Plusieurs tendances se développent au niveau mondial comme par exemple la construction d’arènes pour les joueurs d'e-sports. L'année prochaine, la plus grande arène du monde sera construite en Chine pour un investissement de 1 Md USD.

Le sport électronique est le sport qui connaît la plus forte croissance avec plus de 500 M de followers, une audience plus importante aux USA que pour le basket et le baseball, un nombre de tournois qui a augmenté de 180 % en 2020 et un intérêt croissant de la part des éditeurs, des annonceurs et des marques.

Selon le ministère de la Jeunesse et des Sports et la Fédération turque des sports électroniques (TESFED), fondée en 2018, le marché turc, qui a atteint 950 M USD en 2020, devrait atteindre 2 Mds USD d’ici 2025, avec les jeux League of Legends et Zula qui participent largement à cette croissance.

 

Source : Hande BERKTAN, 13/01/2021, Bloomberg