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Ce n'est pas pour rien que Mercado Libre est la première plateforme de commerce électronique en Argentine. Selon une récente enquête de Latinometrics, la base de ses utilisateurs est désormais plus importante que celle de la Turquie, de l'Allemagne et de tous les pays d'Amérique latine, à l'exception du Brésil et du Mexique. Mercado Pago a été le principal moteur de son succès.
Les données de l'année 2022 montrent que Mercado Libre a augmenté sa base d'utilisateurs à 88,3 M d'utilisateurs actifs.
Selon le rapport, la majorité de ses utilisateurs se répartissent presque également entre les deux principaux secteurs d'activité de la société : Mercado Libre compte 42,5 M d'utilisateurs et Mercado Pago 41,6 M.
L'année dernière, la société a enregistré un taux de croissance de 12,2 % pour le nombre total d'utilisateurs actifs, avec une croissance dans ses deux secteurs d'activité. Si le nombre d'utilisateurs du commerce électronique a augmenté de 9,6 %, l'essentiel de la croissance est dû à son activité de technologie financière, qui a progressé de 31,7 % au cours de la même période.
A Mercado Pago, les portefeuilles uniques ont augmenté de 33,6 % et les comptes d'investissement de 29 %.
Trois pays sont responsables de la croissance de Mercado Libre : le Brésil avec 35%, l'Argentine avec 72% et le Mexique avec 60%. Ces 3 pays ont représenté plus de 95 % de ses revenus au cours de cette période, ce qui signifie qu'ils ont pu pénétrer leurs marchés principaux à des niveaux exceptionnels.
Source : InfoTechnology, 07/02/2023, El Cronista