Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Espagne
Thématique Actualités du secteur

La baisse des volumes de vente de produits carnés s'est accentuée au début de l'année 2023 selon les données présentées par NielsenIQ. Concrètement, la consommation de viande fraîche a baissé de 0,9 % à la fin de l'année 2022. La tendance s'est accentuée en janvier 2023, avec une baisse de 2,5 % en interannuel. La raison principale est la forte inflation connue par le secteur.

De son côté, la charcuterie a connu une plus grande stabilité de ses prix. Cela s’est traduit par une croissance du volume d’achat de 1,1 % pour l’année 2022.

Au total, le volume d'achat des produits carnés en 2022 a diminué de 0,3 % en 2022, alors que le chiffre d'affaires du secteur a lui progressé de 7,1 % sous l'effet de l'inflation.

Source : Food Retail – 14/03/2023