Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Portugal
Thématique Entreprises

Jean-Michel Beranger, directeur de l’association Princesse Amandine Ibérique, dresse un bilan après presque 3 ans sur le marché portugais. Celui-ci est positif, la marque étant présente chez les principales enseignes locales (Pingo Doce, Continente, Auchan, Lidl et Intermarché). Les consommateurs apprécient la qualité du produit, son onctuosité, sa légèreté et son goût. Princesse Amandine a enregistré des ventes croissantes sur le marché ibérique, de 2 800 T la première année, 5 400 T la 2e et prévoit 7 200 T cette année.

Pour faire connaître la variété Amandine, la marque a investi en communication (télévision, réseaux sociaux) accompagnée de prospectus et promotions. A présent, Jean-Michel Beranger estime que la Princesse Amandine est appréciée pour 2 raisons : sa qualité et sa disponibilité à l’année. Un autre avantage est sa pulpe ferme, qui correspond aux divers plats de la cuisine portugaise. Princesse Amandine a d’ailleurs reçu la distiction de Saveur de l’Année. Enfin, une innovation devrait sortir au 1er semestre 2023 : une pomme de terre 5e gamme, préparée à la vapeur avec des herbes de Provence.  

Source : Distribuição Hoje, 6/03/2023