Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Émirats Arabes Unis
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Lors de l'événement "Sunset Meet and Greet" organisé par DWF Labs le 24 février 2023 à Dubaï, DMCC - zone de libre-échange des Émirats arabes unis (EAU) - a annoncé s'associer à Digital Wave Finance (DWF) Labs, un teneur de marché mondial d'actifs numériques et une société d'investissement web3 en plusieurs étapes, pour offrir une nouvelle plateforme de croissance de 5 M USD pour les entreprises web3 et blockchain au DMCC Crypto Centre.

S'appuyant sur l'offre étendue du Crypto Centre, le DWF Venture Studio que mettra en place DWF offrira de multiples avantages aux startups en phase de démarrage basées à DMCC, notamment des services de conseil, une connexion accrue au capital-risque mondial, des services de tenue de marché sur les bourses de niveau 1 et 2, une gamme d'ateliers et des investissements directs en capital. DWF a pour objectif d'investir dans 50 startups opérant dans l'espace web3 et blockchain et un investissement de 500 000 USD pour l'entreprise la plus importante de la cohorte.

Ahmed Bin Sulayem, président exécutif et directeur général du DMCC, a déclaré : "La position dominante de Dubaï en tant que plaque tournante des technologies web3 est connue dans le monde entier. Le DMCC Crypto Centre a joué un rôle fondamental dans la réussite du parcours de l'émirat dans le domaine des crypto-monnaies, en abritant la plus grande concentration d'entreprises web3 et blockchain de la région. Le partenariat avec l'un des plus grands noms de l'industrie mondiale illustre encore la maturité de la communauté d'affaires crypto que nous avons construite, ainsi que les opportunités commerciales significatives que Dubaï présente."

DWF Labs fait partie de la plateforme plus large Digital Wave Finance (DWF), qui est l'une des plus grandes entités d'échange de crypto-monnaies à haute fréquence au monde. En termes de volume d'échange, DWF est l'une des cinq premières entités d'échange qui négocient sur les 40 plus grandes bourses, échangeant plus de 2000 types différents d'actifs numériques.

Source : Tariq Al Fahaam, 02/03/2023, WAM (Emirates News Agency)