Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Thaïlande
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

La société thaïlandaise PTT Oil and Retail Business (PTTOR) investira 412 M EUR pour étendre la présence de ses magasins Café Amazon en 2023.

L'opérateur pétrolier et de vente au détail basé à Bangkok a déclaré qu'il se concentrerait sur la "synergie" de ses activités essence et "style de vie" pour ouvrir 400 nouveaux points de vente Café Amazon dans le monde, ainsi que 122 stations-service PTT et 500 stations de recharge pour véhicules électriques.

Fondée en 2002, Café Amazon est la plus grande chaîne de cafés de marque de Thaïlande avec 3 900 magasins principalement situés à l'intérieur et à côté de l'empreinte de la station essence PTT. La chaîne est également présente dans les centres commerciaux et les réseaux de transit MRT et BTS de Bangkok.

PTTOR exploite également plus de 350 points de vente Café Amazon au Cambodge, en Chine, au Japon, au Laos, en Malaisie, au Myanmar, à Oman, aux Philippines, en Arabie saoudite et au Vietnam.

En octobre 2021, Café Amazon a annoncé son intention d'atteindre 1 000 magasins internationaux d'ici 2025. PTTOR a enregistré une croissance des ventes du groupe de 54 % en 2022 pour atteindre 22,8 Mds EUR, à la suite de la forte reprise du tourisme intérieur post-pandémique.

La division Lifestyle de l'opérateur pétrolier et de vente au détail, qui comprend Café Amazon, la chaîne de restauration rapide Texas Chicken, les magasins de proximité Jiffy et la franchise de thé à bulles Pearly Tea, a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 612 M EUR.

Source : 27/03/2023, World Coffee Portal