Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Singapour
Thématique Actualités du secteur
Dans le but de proposer sur le marché singapourien des filets de poulet, des boulettes de viande et même des steaks sans abattage, Eco Aster, fabricant local de viande cultivée sur cellules installera une usine de près de 7500 m² à Changi d'ici à 2025.
Image info sectorielle

Avec l'ambition de produire au moins 400 à 500 tonnes de viande cultivée sur cellules par an, l'entreprise pourrait gérer l'une des plus grandes usines de viande cultivée de Singapour une fois que l'installation de Changi - d'une taille d'environ 1½ terrain de football - sera pleinement opérationnelle.

Ce projet ne date pas d’hier : en 2021, Esco Aster disposait déjà de la 1ère installation commerciale agréée au monde à Ayer Rajah Crescent pour produire de la viande cultivée sur cellules pour la division Good Meat d'Eat Just. En tant que fabricant sous contrat, Esco Aster aide à produire de la viande à base de cellules et des biomatériaux pour les start-ups de viande cultivée.

L'usine devrait être achevée d'ici le 1er trimestre 2023 et opérationnelle d'ici le second semestre de cette année, a déclaré Andrew Noyes, vice-président d'Eat Just et responsable de la communication mondiale et des affaires publiques.

Une analyse récente du groupe de réflexion Good Food Institute APAC a montré que les investissements dans les entreprises de viande cultivée en Asie-Pacifique ont augmenté de 96 %, passant de 44 M EUR en 2021 à 87 M EUR en 2022. Un marché à fort potentiel !

 

Source : Shabana Begum, 05/03/2023, The Straits Times - Crédit Photo : The Straits Times