Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Chine
Thématique Actualités du secteur
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La société Budweiser Brewing Co APAC, filiale du géant des boissons AB InBev, qui est considérée comme la plus grande société brassicole d’Asie en termes de ventes, a déclaré souhaiter que ses marques de bière « super premium » voient leur marché s’étendre dans davantage de villes chinoises.

Depuis la levée des restrictions liées au Covid, la société observe une résurgence de la demande des consommateurs pour les bières haut de gamme.

Son co-président et directeur général Jan Craps a déclaré qu’en Chine « ce trimestre, nous voyons vraiment des signaux forts de reprise sur le marché qui s’ouvre complètement  "  et « nous pensons que dans les 10 prochaines années, il y aura un grand potentiel de croissance ici ».  

Il a également révélé que Budweiser APAC souhaitait augmenter le nombre de villes chinoises où ses bières « super premium » sont vendues, y compris Budweiser, mais aussi Hoegaarden et Corona.

Ces trois dernières années, avec le Covid, Budweiser APAC a vu ses volumes globaux en Chine diminuer de 3 % et sa part de marché diminuer également.

Néanmoins, selon un rapport de la SPDB International, les ventes de produits haut de gamme et supérieurs de Budweiser APAC représentent plus de 40 % du marché chinois.

L’analyste Zhu Danpeng a également estimé que « l’ensemble du marché prend de l’ampleur et Budweiser APAC deviendra le leader de ce segment ». L’industrie de la bière en Chine est entrée dans une phase de croissance rapide pour ce qui est du segment premium.

Source : The Drink Business - Jessica Mason2/03/2023 – Jessica Mason