Date de publication :

Secteur Infrastructures
Thématique Grands projets
Inauguration de la quatrième piste de l'aéroport international Indira Gandhi de Delhi

L'aéroport international Indira Gandhi de Delhi en Inde a prévu d'inaugurer une quatrième piste en 2021.

Selon certains officiels, la plus grande partie des travaux a été effectuée et l'opérateur devrait remettre la piste opérationnelle au trafic aérien en Juillet. Cette piste supplémentaire devrait permettre d'augmenter la capacité de gestion des vols et de réduire les temps d'attente des arrivées et des départs.

Equipée de systèmes d'atterrissage avancés, la piste devrait permettre des opérations aériennes avec une visibilité de 50m uniquement.

La longueur de la piste devrait être de 4 400m alors que la troisième piste existante a une longueur de 4 430m.

Selon un officier du Ministère de l'Aviation Civile, Delhi sera alors équipée des deux plus longues pistes du pays. La largeur de la piste est de 75m, ce qui lui permet d'accueillir des avions de nouvelle génération comme le Airbus A380 et le Boeing 747-400.

Un projet d'expansion est actuellement en cours à l'aéroport de Delhi, avec l'objectif d'atteindre une capacité de gestion de 140 millions de passagers par an alors que l'aéroport peut aujourd'hui en accueillir 100 millions par an.

Actuellement fermé pour travaux, le Terminal 1 est également en cours d'extension, afin d'augmenter la capacité d'accueil de 20 millions à 40 millions de passagers.

De plus, la zone de transferts des vols internationaux du Terminal 3 va être agrandie, avec l'installation d'équipements supplémentaires pour le traitement des enregistrements.

Source : Airport Technology, 22/02/2021