Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Actualités du secteur

Dans une annonce faite juste avant l’annonce du budget de printemps, le gouvernement britannique a promis 70 millions d’euros pour soutenir les piscines et les centres de loisirs publics dans le cadre d'un programme d'un an visant à soulager la pression causée par les factures de carburant élevées. L'allocation de financement a été révélée par Sport England, qui gère le fonds et sera un énorme soulagement pour les opérateurs qui se sont battus pour rester ouverts. Il n'y aura pas de soutien pour les opérateurs du secteur privé.

Il existe plus de 2 000 centres de loisirs publics en Angleterre, dont plus de 800 disposent de piscines, mais l'impact économique de la crise énergétique a poussé environ 350 installations à restreindre les services et à fermer temporairement ou définitivement depuis octobre 2022.

En février 2023, moins d'un mois avant l'annonce du financement et du budget de printemps, une coalition de plus de 200 organismes nationaux de santé et de sport, de groupes de fitness et de loisirs, d'athlètes et de célébrités a signé une lettre au Premier ministre demandant un soutien en cas de crise énergétique. 


Source : Frances Marcellin, 15/03/2023, Sport Parks Leisure