Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Thaïlande
Thématique Entreprises

Klook, plateforme de réservations de voyages fondée à Hong Kong en 2014, prévoit plus d'un million de réservations pour des activités touristiques en Thaïlande cette année, se classant ainsi dans le trio de tête des destinations. Eric Gnock Fah, COO et cofondateur de Klook, a déclaré que le nombre de clients cette année devrait augmenter de 300% par rapport à 2019. Cette année marque la hausse la plus élevée de la plateforme pour la Thaïlande depuis son lancement il y a huit ans.

Les touristes de Chine, de Hong Kong et de Taïwan sont les principaux contributeurs pour les réservations en Thaïlande, suivis par la Corée du Sud et Singapour, a déclaré M. Gnock Fah. En termes de destinations, les villes les plus recherchées sur la plateforme sont Bangkok et Phuket, suivies de Chiang Mai. Khao Yai se classe en quatrième position grâce à sa faible distance en voiture par rapport à Bangkok.

D'autres forfaits populaires comprennent les excursions conçues en collaboration avec des commerçants locaux à Koh Phi Phi ou une excursion d'une journée au marché flottant.

Klook a enregistré une croissance de 100 % pour les réservations d'activités pendant trois trimestres consécutifs après la réouverture de la Thaïlande l'année dernière.

Les dépenses moyennes dans le pays ont augmenté de 30 % par rapport à la période précédant la pandémie; les clients ayant opté pour des services plus haut de gamme.

Le Klook Pass, un billet multi-destinations groupé, devrait permettre d'augmenter les dépenses moyennes de 50 % par rapport à la période précédant la pandémie.

En collaboration avec l'Autorité du tourisme de Thaïlande, M. Gnock Fah a déclaré que Klook prévoyait de lancer une campagne promotionnelle pour attirer visiteurs des marchés à courte distance tels que Hong Kong, Singapour et Taïwan.

Source : Bangkok Post du 29/03/2023