Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Mexique
Thématique Entreprises
Alsea, propriétaire de Starbucks et de Vips, estime qu'en 2023, il ouvrira entre 180 et 200 points de vente, entre 70 et 90 en franchises, ce qui portera le total à entre 250 et 290 restaurants et cafés supplémentaires
Image info sectorielle

La société prévoit d'investir 305 M USD en 2023, soit °+ 31%, avec 13% de ventes supplémentaires, dans l'ouverture d'environ 200 nouveaux points de vente, dont 50 à 90 magasins franchisés supplémentaires. .

Alsea mettra l'accent sur le développement des marques de son portefeuille dans les pays où elle est présente.    

Afin de fournir des résultats solides qui garantissent la maximisation de la valeur de ses actionnaires, .la société continuera à se concentrer sur la croissance des ventes et l'amélioration continue de l'exploitation et du service de ses unités, en tirant parti de la force de ses marques, de l'innovation des produits et de la mise en œuvre de nouveaux outils numériques pour capitaliser sur l'augmentation du trafic et des tickets que ces stratégies aideront à accroître.

La chaîne prévoit pour cette année une croissance du chiffre d'affaires d'environ 13 % et une croissance de l'EBITDA de 10 %.

Source : Patricia Tapia Cervantes, Forbes México, 31/03/2023