Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Singapour
Thématique Actualités du secteur
Les établissements d'enseignement, comme les écoles polytechniques et les associations professionnelles auront accès à des ressources de supercalcul pour faire progresser l'enseignement et l'éducation, en particulier dans des domaines comme l'IA et l'apprentissage automatique. En effet, le NSCC, Republic Polytechnic, Singapore Polytechnic, Institute of Technical Education, Singapore Institute of Technology, AI Singapore et l'Institution of Engineers ont signé des protocoles d'accord pour explorer de nouvelles méthodes de formation, des cours et des programmes qui tireront parti de la puissance d'un supercalculateur.
Image info sectorielle

À l'appui des nouveaux partenariats, le NSCC de Singapour a également annoncé que le supercalculateur national de nouvelle génération du pays, le supercalculateur avancé pour la recherche et l'innovation à l'échelle pétascale 2A, ou ASPIRE 2A, a été mis en service et sera mis à la disposition de la communauté de recherche de Singapour. Un système vert refroidi à l'eau chaude - l'un des premiers déploiements connus dans un environnement tropical - l'ASPIRE 2A fournira un total de jusqu'à 10 pétaflops (PFLOPS) de puissance de calcul brute et est presque sept fois plus puissant que le supercalculateur ASPIRE 1 actuel.

ASPIRE 2A renforcera et soutiendra la recherche locale dans les universités, instituts, agences gouvernementales et entreprises dans des domaines tels que le changement climatique, la science biomédicale et les activités de la nation intelligente, ainsi que dans un large éventail de domaines scientifiques.

"Nous prévoyons que les nouvelles ressources de supercalcul aideront nos scientifiques à repousser les limites dans des domaines tels que la recherche sur la météo et le changement climatique, la génomique et les soins de santé, l'IA et l'apprentissage automatique, et la fabrication de pointe, entre autres" a déclaré M. Quek Gim Pew, président du comité directeur du NSCC.

Source : HPC Wire, 28/02/2023

Crédit Photo : National Supercomputing Centre (NSCC) Singapore