Date de publication :

Secteur Tech
Pays concerné
Singapour
Thématique Actualités du secteur
L'Agence de cybersécurité de Singapour (CSA) a récemment conclu le lancement inaugural du programme de leadership stratégique en cybersécurité (CSLP), une initiative du programme SG Cyber Leaders.

"Le CSLP vise à renforcer les connaissances, le leadership et les réseaux des leaders actuels et futurs de la cybersécurité et à développer un groupe de cyberleaders de classe mondiale à Singapour", a déclaré Josephine Teo, ministre singapourienne des communications et de l'information, lors de la cérémonie de remise des diplômes du programme qui s'est tenue le 11 janvier.

En partenariat avec la Singapore Management University, le programme de formation a été conçu spécialement pour les cyber-dirigeants seniors et comprend 5 modules sur une période de 5 mois, dispensés chaque année. Ces modules couvrent les compétences en leadership (Growing a C-suite Mindset), la gestion des cyber-risques (Being Future-ready).

Le programme de cette année, qui a débuté en septembre 2022 et s'est terminé en janvier 2023, a vu la participation de 21 hauts responsables locaux de la cybersécurité d'organisations publiques et privées des secteurs des infrastructures d'information critiques. Ils venaient d'un large éventail d'industries, notamment l'énergie, la finance, le gouvernement et la santé.

Dans le cadre du programme, les participants ont eu l'occasion d'assister à un voyage d'immersion dans la Silicon Valley aux États-Unis, ainsi que de s'engager dans des séances de dialogue avec d'éminents professionnels de la cybersécurité, notamment le PDG du UK National Cyber Security Center Lindy Cameron et le directeur général de CSA, David Ko.

Outre le CSLP, CSA a également annoncé la création d'un poste de liaison pour l'Asie du Sud-Est au Forum mondial sur l'expertise cybernétique (GFCE) lors de la Semaine internationale de la cybersécurité à Singapour en octobre de l'année dernière. Cette initiative visait à aider Singapour à travailler plus étroitement avec le reste de l'ASEAN dans ses efforts de renforcement des capacités en matière de cybersécurité.

 

Source : Ming En Liew, 10/02/2022, GovInsider