Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Mexique
Thématique Actualités du secteur
La maison de parfums française Guerlain a inauguré le 14 mars au Mexique sa nouvelle boutique « Guerlain Ultimate », la première boutique sous ce concept en Amérique latine, qui a été installée à El Palacio de Hierro Polanco, situé dans la capitale du pays.

Le maître parfumeur de Guerlain, Thierry Wasser, le directeur international, Stéphane Augé, et Patricia Alves, directrice générale de Guerlain Mexique, étaient présents entre autres invités. « Nous tenons à remercier l'équipe du Palacio de Hierro pour cette incroyable association. » a souligné Mme Alves. Dans des tons dorés et métalliques et des éléments colorés caractéristiques de la marque de beauté, l'espace comprend trois zones : parfum, maquillage et soins de beauté, où se distingue un espace spécial avec des cabines équipées pour offrir des soins sur-mesure et des parfums personnalisés. De même, la nouvelle boutique présente les produits classiques de la maison, des pièces de ses lignes les plus récentes comme le soin Abeille Royale, ses nouveaux parfums Cherry Blossom et Jasmin Bonheur, créés en collaboration avec l'institution Matisse qui rend hommage à l'artiste Henri Matisse, ses collection L'Art et La Matière, entre autres.

Le Mexique est le premier consommateur de produits de luxe d’Amérique Latine dans des points de ventes locaux et Palacio de Hierro (grand magasin de type shop-in-shop, 13 points de vente) est un acteur majeur de ce segment. La consommation des parfums de luxe et notamment des parfums français a enregistré le taux de croissance le plus élevé en 2022 avec 25%.

Source : FashionNetwork, 16 mars 2023