Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Mexique
Thématique Actualités du secteur
Dans le cadre du lancement mondial de "Tommy X Shawn Classics Reborn", une collaboration signée par la marque de mode new-yorkaise Tommy Hilfiger et Shawn Mendes, le chanteur canadien est venu à Mexico pour présenter la campagne et la collection qui s'engagent pour un développement durable.

L'événement s'est déroulé dans la boutique phare Tommy Hilfiger du complexe de luxe Artz Pedregal, où 15 000 personnes se sont rassemblées pour accompagner le compositeur. Puis le créateur de contenu Andrés Zurita a eu un échange exclusif avec Shawn Mendes, qui a partagé avec les invités et clients l'inspiration, l'innovation et le processus créatif de la collection.

Shawn Mendes a visité Arca Tierra à Xochimilco, un projet qui soutient l'agriculture durable en appliquant les principes de l'agriculture régénérative, la sauvegarde des traditions culturelles et culinaires et la lutte contre le changement climatique. De plus, il met l'accent sur la stratégie de développement durable de la marque américaine en présentant des matériaux recyclés et innovants parmi lesquels Recycrom, une nouvelle technique de fabrication de colorants par retraitement des fibres de déchets coupés en usine avant consommation en une poudre colorée, et Circulose, tissu issu du mélange de matières recyclées de déchets textiles contenant de la fibre de bois.

Cette nouvelle initiative montre bien l’intérêt des consommateurs mexicains pour une mode responsable qui préserve l’environnement, une demande à laquelle des entreprises françaises de mode responsable pourraient répondre avec une prospection ad hoc du marché.

Source : FashionNetwork, 29 mars 2023