Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Italie
Thématique Entreprises
La collaboration entre Mondadori Retail et Altavia Italia se poursuit. Après avoir remporté l'appel d'offres pour la communication omnicanale de Mondadori Store en septembre dernier, l'agence a également décroché un second appel d’offre le 1er mars dernier, portant sur la stratégie et la création de contenu des canaux Instagram et TikTok de Mondadori Store.
Image info sectorielle

Les deux canaux seront alimentés par des contenus presque entièrement produits par l'unité digital & réseaux sociaux d'Altavia : de l'activation des libraires de Mondadori en tant que porte-paroles et ambassadeurs en ligne, à l'implication des bookmakers et des influenceurs dans le domaine de l'édition.

Au cœur de l'action d'Altavia se trouve également la transmission des valeurs fondamentales de la marque. Mondadori Retail défend avant tout la diffusion et la « démocratisation » de la culture, et la stratégie de communication d’Altavia sera cohérente avec l’évolution de l’offre du groupe éditorial.

Ce contrat représente un nouveau défi pour Altavia Italia, qui a récemment signé, toujours pour Mondadori Retail, une partie des vitrines du nouveau magasin iconique de Piazza Duomo à Milan, « la plus belle librairie du groupe de tous les temps » comme la décrit Antonio Porro, Directeur Général du Groupe Mondadori. Altavia a également réalisé les aménagements de Just Comics, le magasin de bandes dessinées de la librairie Mondadori Store.

Source : Engage, Andrea Di Domenico, 30/03/2023