Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Espagne
Thématique Entreprises
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12 avril 2023 - Le groupe L’Oréal a choisi l’Espagne pour l’installation de son hub digital pour l’ensemble de l’Europe. En effet, son centre d’expertise technologique pour le e-commerce sera situé au sein du nouveau siège du groupe à Madrid, pour les 100 sites web D2C (direct to consumer) de 14 de leurs grandes marques :  Lancôme, Kiehls, Armani, Yves Saint Laurent, Mugler, Valentino, Helena Rubunstein, Urban Decay, Kérastase, La Roche Posay, Skinceuticals, Décleor, L’Oréal Paris et NYX. Le hub sera composé initialement de 40 spécialistes du numérique et devrait accueillir à terme une équipe de 90 personnes. 

Cette ouverture répond à l’ambition du groupe de poursuivre le développement de son canal e-commerce, qui a contribué à 28% de son chiffre d’affaires mondial en 2022. 

Selon le CEO Espagne et Portugal de L’Oréal, Juan Alonso de Lomas, « c’est une fierté de pouvoir maintenir l’Espagne et le Portugal au cœur de la connaissance technologique, comme moteur européen de développement du e-commerce D2C ». 

En effet, la péninsule ibérique représente le quatrième marché européen du groupe, où L’Oréal a dépassé le milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2022, avec plus de 2 730 employés. Les catégories soins de la peau, soins capillaires et parfums sont considérées comme des segments stratégiques.  

Source : Expansión, 22 mars 2023