Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Émirats Arabes Unis
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Avec 15 M d'utilisateurs dans le monde, Bybit est l'un des premiers services d'échange à obtenir l'approbation de principe de l'Autorité de régulation des actifs virtuels (VARA) pour opérer à Dubaï et y a ouvert son siège mondial début avril. L'entreprise prévoit également d'obtenir la licence complète au cours du deuxième trimestre de cette année 2023.
"Nous allons commencer à embaucher massivement aux Émirats arabes unis et dans la région. Nous avons déjà pris contact avec des universités pour organiser des hackathons et proposer des stages aux jeunes de la région", a déclaré Ben Zhou, PDG et cofondateur de Bybit.
Outre le transfert d'environ 80 personnes de Singapour et de Hong Kong à Dubaï, l'entreprise embauchera pour développer ses services de marketing, de communauté et de développement commercial, ainsi que d'autres départements. La société a déclaré qu'elle était en passe de doubler son volume d'échanges dans la région Moyen-Orient Afrique du Nord (MENA)  cette année.

Selon lui, Dubaï est devenu le meilleur choix et a permis d'attirer, grâce à la réglementation VARA, certaines des plus grandes entreprises mondiales de cryptomonnaies, dont Crypto.com et Hex Trust.
L'émirat est le troisième marché cryptographique du Moyen-Orient, de l'Afrique et de l'Asie du Sud et des centaines d'événements liés aux cryptomonnaies y sont organisés chaque année. Afin d'attirer les meilleurs talents, le gouvernement de Dubaï a annoncé l'année dernière un Golden Visa pour 100 000 codeurs afin d'améliorer la disponibilité des talents sur le marché local, d'accélérer la croissance des secteurs technologiques et de répondre à la demande de ressources humaines des entreprises de nouvelles technologies.

"L'économie numérique progresse à une vitesse incroyable et les technologies crypto et blockchain en seront le pilier et les tissus conjonctifs. En tant que l'un des hubs d'actifs numériques les plus progressifs dans la région MENA et dans le monde, Dubaï est positionné de manière optimale pour saisir les opportunités du secteur en réunissant des technologies et des infrastructures de pointe, des talents internationaux et une vision", selon Ben Zhou.

Source : Waheed Abbas, 18/04/2023, Khaleej Times