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Selon une étude de Twilio, les entreprises peuvent accroître leur chiffre d'affaires de 90 % en investissant dans des processus d'engagement client. Les entreprises devraient tenir compte de quatre tendances clés :
1. Les consommateurs souhaitent une fin rapide des cookies et préfèreraient que les marques n'utilisent que des données de type "First-Party" pour la personnalisation.
2. Les consommateurs sont de plus en plus frustrés par les mauvaises expériences numériques.
3. La personnalisation en temps réel augmente la fidélité des consommateurs à une marque.
4. Les consommateurs exigent une protection accrue de leurs données et font moins confiance aux marques.
L'étude est basée sur une enquête auprès de plus de 4 700 cadres du secteur de la consommation et plus de 6 000 consommateurs interrogés dans le monde entier, et comprend des données de la propre solution d'engagement client de Twilio. En investissant dans celle-ci, les entreprises peuvent atteindre leurs objectifs financiers malgré un environnement économique difficile.
Source : internetworld.de, 31/03/2023