Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Japon
Thématique Actualités du secteur
Les mégabanques japonaises se préparent à utiliser à grande échelle des outils interactifs d'intelligence artificielle dans leurs opérations internes afin d'améliorer leur productivité.
Image info sectorielle

Sumitomo Mitsui Financial Group Inc. a annoncé un projet de démonstration d'un tel outil jusqu'en septembre.

Mitsubishi UFJ Financial Group Inc. vise à introduire un outil interactif d'intelligence artificielle au cours de cette année. Mizuho Financial Group Inc. envisage également une initiative similaire.

Sumitomo Mitsui s'est associé à Microsoft Japan Co. pour lancer un assistant d'IA entièrement adapté au groupe.

La holding bancaire espère mettre cet outil à disposition pour créer des documents de planification commerciale et des documents d'information pour les clients d'ici septembre, après avoir fixé des règles sur son utilisation grâce au test de démonstration.

Mitsubishi UFJ créera d'ici l'été un environnement qui accueillera un outil d'IA interactif dans ses réseaux internes, prévoyant de l'utiliser pour soutenir le travail de création de documents pour les procédures internes.

L'entreprise espère utiliser l'outil à terme pour la programmation afin d'améliorer l'efficacité du développement de ses systèmes.

Source : Jiji, 13/04/23