Date de publication :
Un porte-parole du ministère du commerce et de l'industrie a déclaré que les offres d'emploi concerneraient divers sous-segments, y compris la MRO qui "génère la majorité de la valeur ajoutée" dans l'industrie.
Le ministre d'Etat au commerce et à l'industrie, Alvin Tan, a indiqué que les entreprises investissent également dans la technologie et l'innovation. Il a souligné que Pratt & Whitney avait déjà annoncé son intention d'établir son accélérateur d'entreprises technologiques à Singapour, ce qui augmentera la productivité et aidera le fabricant à répondre à la demande future.
Les postes en demande comprennent les techniciens, les ingénieurs et les associés de production. Il a ajouté que les entreprises recrutent également dans des domaines émergents tels que les services numériques et la technologie autonome, qui "peuvent améliorer la productivité et l'innovation dans le processus MRO".
Le gouvernement travaille en étroite collaboration avec les entreprises, les écoles et les syndicats afin de constituer un solide vivier de talents locaux pour le secteur.
Depuis le deuxième trimestre 2022, la production industrielle a dépassé les niveaux d'avant la crise et pour l'ensemble de l'année 2022, la production du secteur était en hausse de 27,7 % par rapport à l'année précédente.
Source : The Business Times - 07/02/23