Date de publication :
La banque émirienne Al Maryah et le fonds Khalifa d'Abu Dhabi ont signé un nouveau partenariat visant à soutenir spécifiquement, et grâce à des avantages exclusifs, les PME du fonds Khalifa.
« Nous sommes ravis de nous associer à la Al Maryah Community Bank. En tant que principaux fournisseurs de solutions bancaires numériques, ils fourniront à nos membres des solutions bancaires numériques et exploreront les possibilités de financement pour soutenir leur croissance et améliorer l’efficacité et la sécurité des transactions financières. Grâce à cette collaboration, nous visons à soutenir la croissance des PME et l’avancement de l’écosystème entrepreneurial aux Émirats arabes unis (EAU) », a déclaré Alia Al Mazrouei, PDG de Khalifa Fund for Enterprise Development.
Al Maryah Community Bank (Mbank) fournira un financement aux PME éligibles soutenues par le fonds par le biais d’un système de garantie de crédit. La banque offrira également une gamme d’avantages exclusifs aux membres du Fonds Khalifa lorsqu’ils ouvriront un compte auprès de la banque Al Maryah, notamment aucune exigence de solde minimum, une installation WiFi Protected Setup (WPS) gratuite, l’accès à un marché, un gestionnaire de relations dédié et des services bancaires innovants. De plus, les membres bénéficieront de frais et de charges réduits, de délais de traitement plus rapides et d’une sécurité améliorée.
Mohammed Wassim Khayata, PDG d’Al Maryah Community Bank, a commenté : « Nous sommes fiers de nous associer au Khalifa Fund dans le but principal de développer et de servir la communauté des EAU, en particulier les propriétaires de PME nationales des EAU. Ce partenariat nous permet de continuer à tenir notre promesse de répondre aux besoins bancaires et d’investissement de notre collectivité en soutenant les entrepreneurs grâce à une gamme de solutions de financement intelligentes, novatrices, pratiques et entièrement numériques; promouvoir la prospérité et la croissance globales de notre économie conformément à la vision économique d’Abu Dhabi ».
Pour rappel, Al Maryah Community Bank est la première banque communautaire numérique basée aux EAU à avoir reçu une licence bancaire de la Banque centrale pour desservir le segment particuliers et PME grâce à des services sécurisés par la blockchain et hébergés dans le cloud.
Source : Neesha Salian, 02/05/2023, Gulf Business