Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Espagne
Thématique Entreprises
Le groupe français d'ingénierie et de production d'équipements automobiles continue d'avancer dans sa stratégie de décarbonation. Les projets de transition et d'efficacité énergétique de ses 2 usines situées à Arazuri, en Navarre, viennent de voir le jour.
Image info sectorielle

Forvia a choisi GreenYellow, une entreprise de production d'énergie solaire décentralisée et d'efficacité énergétique, et Schneider Electric, une entreprise dédiée à la transformation numérique de la gestion de l'énergie et de l'automatisation pour la réalisation de ces travaux.

GreenYellow a pris en charge l'intégralité du coût du projet et de l'installation, tandis que Schneider Electric a fourni le savoir-faire et les équipes de consultants nécessaires à l'élaboration de l'itinéraire de décarbonisation. GreenYellow a ensuite mis en œuvre cet itinéraire à l'aide d'équipements fabriqués par Schneider Electric.

Ces équipements ont permis d'augmenter l'efficacité de la gestion des chaudières et des systèmes de contrôle thermique, de centraliser la lecture de la consommation d'énergie et de la paramétrer en fonction des programmes de l'usine. L'efficacité de l'éclairage intérieur et extérieur de l'usine a également été améliorée grâce à l'installation de solutions LED.

Ces aménagements permettront à Forvia de réduire jusqu'à 50 % la consommation d'énergie des 2 usines.

Il s'agit du premier projet d'efficacité énergétique que GreenYellow réalise en Navarre.

Source : energetica21 - 18/04/2023