Date de publication :
Ce nouveau centre de maintenance aura la capacité d'entretenir simultanément 100 avions par an. Sabena Technics CQM, la filiale qui développera les activités de l'entreprise en Espagne, fournira des services de maintenance légère et lourde, de recyclage, de modification des cabines et d'entretien des avions. Ce centre de maintenance créera au total près de 150 emplois.
Ce projet consolide la présence de l'aéroport dans le domaine de la maintenance aéronautique et augmente les services qu'il offrait jusqu'à présent aux compagnies aériennes.
L'aéroport de Ciudad Real est un lieu stratégique pour accueillir de grands projets aéronautiques et industriels en raison de sa situation géographique, de la qualité de l'infrastructure existante (piste de quatre kilomètres capables d'accueillir n'importe quel avion) et de sa superficie de plus de 1 200 ha.
La construction de 2 hangars supplémentaires de grande capacité pour la peinture et les modifications, ainsi que des entrepôts pour les pièces, les composants et les moteurs, est prévue à moyen terme.
En parallèle, l’aéroport développe un projet d'autoconsommation énergétique. Des panneaux photovoltaïques d'une puissance de 1 MW ont été installés sur les auvents des parkings. L’aéroport a également pour projet l’installation d’une plante photovoltaïque de grande capacité sur 300 ha de terrain, avec une utilisation prioritaire pour l'autoconsommation par les industries qui s'installent sur l'aéroport (notamment Sabena Technics CQM).
Source : El Español - 25/04/2023