Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Actualités du secteur
Le géant SPC annonce ouvrir en avril 2023, un pop-up store dédié à sa marque phare de glace : Baskin Robbins
Image info sectorielle

La Corée du Sud est le 2e plus grand marché en dehors des Etats-Unis pour Baskin Robbins avec plus de 1 300 magasins. En effet, les coréens sont très fervents des glaces été comme hiver. Outre les saveurs uniques qui attisent la curiosité constante des coréens (choco-mint, maïs, cream cheese), le succès de la marque en Corée du Sud est principalement dû au « marketing sauvage » du groupe SPC.

Au printemps 2022, le groupe a misé sur une collaboration avec les Pokémons, dessin animé de notre enfance qui fait fureur en Corée du Sud en ce moment, pour créer des glaces et mochi Pikachu, Rondoudou et Tortipousse.

En 2023, pour attirer la génération MZ, le groupe a souhaité investir dans un marketing offline en ouvrant un nouveau magasin à Garosu-gil, avec les dernières tendances. Le magasin de Garosu-gil 197.35 m² (68 places assises) a misé sur un visuel coloré et propose des menus signatures sur la thématique du rose. Dans ce pop-up store on pourra retrouver de nouveaux types de dessert entre autres le Tacos glacé (une coquille de tacos faite avec des gaufres cuites sur place et garnies de crème glacée aux fraises avec un enrobage de chocolat rose et un crumble de biscuits rose) ou encore des tartes et crèmes glacés préparées sur place.

Avec ce marketing poussé, le groupe SPC souhaite se focaliser sur une cible particulière : les jeunes hyperconnectés qui feront la promotion sur leurs propres réseaux sociaux. L’entreprise se doit alors de proposer des produits innovateurs, visuellement agréables et au goût en accord avec la gastronomie actuelle.

Source : 1 News, 10 mars 2023