Date de publication :

Secteur Industrie
Pays concerné
Singapour
Thématique Actualités du secteur
Okta, fournisseur indépendant d'identités, a annoncé son intégration avec Singpass, le service national d'identification numérique de Singapour, afin de fournir un accès sécurisé et transparent aux services gouvernementaux et commerciaux. L'intégration offre une expérience sans mot de passe aux utilisateurs de Singpass tout en leur permettant d'accéder à un large éventail de services commerciaux et gouvernementaux grâce à la connexion universelle d'Okta Customer Identity Cloud.

L'intégration de Singpass a débuté en 2022, et les clients d'Okta approuvés par Singpass peuvent désormais intégrer la connexion par code QR de Singpass à la fonction d'identifiant universel d'Okta.

"L'intégration avec Singpass élargit le réseau d'authentification d'Okta et aidera sans aucun doute les organisations à relever en toute sécurité leurs plus grands défis numériques tout en leur permettant de continuer à innover", déclare Ben Goodman, vice-président senior de l'Asie-Pacifique chez Okta.

Le Customer Identity Cloud d'Okta est une solution d'identité client facile à mettre en œuvre et personnalisable qui aide les organisations à résoudre la tension entre la sécurité, la confidentialité et l'expérience utilisateur pour leurs clients.

L'Agence technologique gouvernementale de Singapour (GovTech) gère Singpass, qui donne aux citoyens une identification unique pour se connecter aux services gouvernementaux. Ces dernières années, Singpass a étendu ses services au secteur privé, sous réserve de l'approbation du cas d'utilisation. De nombreuses organisations ont déjà intégré Singpass à Okta, notamment NTUC Enterprise, un groupe singapourien d'entreprises sociales. NTUC Enterprise a testé la solution Singpass avec des millions d'utilisateurs au cours de l'année écoulée.

"Il ne fait aucun doute que l'identité est la pierre angulaire des services gouvernementaux et qu'il est primordial de s'assurer que les citoyens peuvent accéder aux services en toute sécurité. Qu'il s'agisse d'accéder aux soins de santé, de demander des prestations ou d'accéder à des dossiers personnels, l'identité est essentielle pour instaurer la confiance et offrir une expérience utilisateur transparente" selon Phil Goldie, vice-président et directeur général d'Okta Australie et Nouvelle-Zélande (ANZ).

 

Source: “Gaurav Sharma, 17/04/2023 - SecurityBrief