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Les consommateurs malaisiens et indonésiens sont à la recherche de produits halal, ce qui a entraîné une augmentation significative de l'offre de cosmétiques respectant les normes religieuses. La demande pour le maquillage halal est particulièrement forte. De nombreux fabricants ont également mis au point des produits qui n'ont pas recours aux tests sur les animaux, destinés aux consommateurs sensibles à l'impact social et environnemental du maquillage conventionnel, en utilisant des ingrédients naturels locaux pour créer un large éventail de couleurs adapté aux différents types de peaux asiatiques.
Les principaux moteurs du marché sont les jeunes consommateurs et leur engagement pour la beauté, ainsi que le développement des réseaux sociaux qui favorise une plus grande visibilité aux marques locales et internationales. Les applications mobiles spécialisées dans ce domaine sont également des canaux numériques très puissants pour promouvoir les cosmétiques.
La croissance du secteur est très prometteuse grâce à son engagement constant vis-à-vis du développement durable tout en offrant un grand choix aux consommateurs soucieux des questions liées au Halal, ce qui ouvre la voie à une multitude d’opportunités pour les entreprises internationales souhaitant se tourner vers cette industrie dynamique.
Source : Cosmetics Design Asia, Hui Ling Dang, 06/04/2023