Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises

La capitalisation de l’Elrond (EGLD), une crypto-monnaie lancée en juillet 2020 par la startup roumaine Sibiu Elrond Network, a dépassé le seuil de 3 Mds USD le 8 février, après avoir bondi d'environ 1 Md USD (+ 50%) en 24 heures, selon les données de coinmarketcap.com – une plateforme qui calcule le prix moyen des crypto-devises. Ainsi, le prix de l’Elrond a triplé en une semaine, après que la startup a lancé l'application Maiar, un portefeuille numérique qui vise à concurrencer les applications de paiement traditionnelles du marché, telles que Stripe, PayPal ou Google Pay.

La société vise à atteindre un million d'utilisateurs enregistrés dans le premier mois suivant son lancement, a déclaré le PDG d'Elrond, avant de préciser que l'objectif à long terme de l'entreprise était d'atteindre un milliard d'utilisateurs.

Sibiu Elrond Network a obtenu le statut tant convoité de licorne fin janvier 2021, ce qui en fait la deuxième licorne roumaine, après UiPath. Pour rappel, UiPath, spécialisée en RPA- automatisation de processus robotiques, a dépassé le seuil d’un 1 Md USD en 2018. Si en 2014 la société affichait un CA de 500 000 USD et 10 salariés, elle est actuellement une des rares décacornes européennes, avec une valeur de 35 Mds USD et des bureaux dans 25 pays. 

Source : Forbes, Startup cafe, février 2021