Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Allemagne
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Lors du salon CosmeticBusiness 2023, qui se tiendra à Munich au mois de juin, le secteur des cosmétiques promet une large sélection de produits inspirants et innovants. Cette année, deux grandes tendances se dégagent des innovations du salon : les produits d’origine naturelle et les produits anti-âges.  

Aujourd’hui, les ingrédients et les principes actifs d'origine naturelle représentent la majeure partie des innovations dans ce secteur. Alors que les alternatives durables ont jusqu'à présent souvent été associées à des compromis en termes de qualité ou de fonctionnalité, les exposants montrent qu'il est possible d'obtenir des ingrédients équivalents à partir de sources naturelles.  

La société allemande, SLI Chemicals, présente un nouvel ingrédient actif Agenajel Clear de son partenaire Agrana. Ce produit est dérivé de l'amidon de pomme de terre et est conçu pour donner aux formules une bonne texture et une grande transparence. Le deuxième produit d'origine végétale introduit par SLI Chemicals est l'Oleawhite de son partenaire italien Gilas. Ce produit est censé stabiliser les émulsions à une large gamme de températures sans en modifier la consistance. 

De nombreux exposants misent également sur le pouvoir de la nature en ce qui concerne la tendance phare, l'anti-âge. PolyNeo présentera Neosilk, un nouveau type de collagène dérivé des cocons de soie. Selon la société, ce collagène de type 1 se distingue par son haut niveau de pureté et sa similarité avec le collagène humain.  

Source : CosmeticBusiness, 02/05/2023