Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Entreprises

Une enquête de John Lewis sur les 7-12 ans a révélé que seuls "27% des parents contrôlent totalement le choix des tenues de leurs enfants et que plus de la moitié des parents ont acheté des vêtements que leurs enfants refusent de porter". Les préadolescents ont un sens du style bien développé avec YouTube et TikTok "exerçant une forte influence sur le style des jeunes".

L'étude a été menée auprès de 1 000 parents de préadolescents, dont 55% ont déclaré qu'ils étaient heureux de laisser leurs enfants prendre leurs propres décisions en matière de mode. Sept ans est l'âge où les enfants commencent à refuser les choix de vêtements et à avoir leur propre opinion sur la mode et leur style personnel.

Forte de ce constat, la chaîne de grands magasins ambitionne de s’imposer sur le marché lucratif des préadolescents en renforçant son offre avec plus de 2 100 lignes dont sa propre marque Tween et 10 nouvelles marques de mode enfantine pour le printemps 2023.

Selon Mintel, le marché des vêtements pour enfants devrait représenter 8,3 Mds EUR d'ici à 2027, contre 7,7 Mds EUR en 2022.

Source : Sandra Halliday, 20/04/23, Fashion Network