Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Espagne
Thématique Entreprises
Le groupe Gentalia, société de gestion immobilière pour les centres commerciaux, et Iberdrola ont uni leurs forces pour consolider leur engagement en faveur de la mobilité durable. Les 2 entreprises ont signé un accord pour l'installation de 312 nouveaux points de recharge pour véhicules électriques dans 14 des 28 centres commerciaux et parcs gérés par Gentalia en Espagne.

Grâce à cet accord, Gentalia disposera de 484 points de recharge pour véhicules électriques, respectant ainsi le nouveau décret royal 29/2021, fixant le nombre minimum de bornes de recharge électrique dont doivent disposer les parkings.

Ces points de recharge seront des dispositifs performants, d'une puissance comprise entre 50 kW et 180 kW, pour des vitesses de charge rapides et ultra-rapides.

Les utilisateurs de ces nouvelles installations pourront recharger la batterie de leur voiture électrique avec de l'énergie 100 % verte, provenant de sources renouvelables, avec un certificat de garantie d'origine (GdOs). L’ensemble des points de recharge seront disponibles dans l'application Iberdrola Public Recharge. Il s'agit d'une application qui intègre des informations vérifiées sur tous les chargeurs de véhicules électriques, aussi bien ceux d'Iberdrola que ceux d'autres opérateurs, à partir de laquelle il est possible de géolocaliser les chargeurs, de vérifier leur fonctionnement en temps réel, de réserver et de payer.

Iberdrola continue de progresser dans son ambitieux plan de mobilité électrique, non seulement pour les véhicules, mais aussi pour le transport de passagers. Dans le cadre de son engagement à accélérer la mobilité durable, l'entreprise a doublé son réseau de recharge public au cours de l'année écoulée pour atteindre plus de 4 000 points. Les stations de recharge de l'entreprise sont désormais installées dans plus de 1 000 endroits différents à travers le territoire espagnol.

Source : Juan P. Burgueño, Es Diario - 30/05/2023