Date de publication :
Le fondateur de la société Calmoutdoors - distributeur d’équipements et d’articles pour les activités de trekking et de camping - a indiqué que ses activités ont connu une croissance importante pendant les 2 années de pandémie. Ses clients sont de la génération active (35–50 ans) et ont un pouvoir d’achat important. Un nouveau groupe de consommateurs a fait aussi son apparition : une plus jeune génération entre 20 et 30 ans qui apprécient les activités d'aventures. De ce fait, le marché connait une croissance annuelle de 5 %.
Cette belle perspective a encouragé de nouveaux acteurs à entrer sur ce marché. Actuellement, des offres d’articles et d’équipements importés ont été introduits sur le marché local. Les prix sont variables en fonction du niveau de gamme ; ils sont majoritairement destinés au confort des consommateurs : lits, fauteuils, machines à café, climatiseurs, etc.
Certains consommateurs font du trekking et du camping afin de pouvoir vivre dans la nature alors que certains pratiquent cette activité pour tester les articles qu’ils ont acheté, d'autres en font la collection.
Source : Bangkok Biz du 18/05/2023