Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Belgique
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Le commerce de détail traverse une période compliquée : en effet, de nombreuses enseignes ont fermé leurs portes et l’inflation entame la confiance du consommateur. Le secteur bancaire s’est très vite converti au numérique, et le retail entend donc enfin renforcer sa digitalisation pour suivre la tendance, après avoir longtemps pris du retard dans ce domaine. Boosté depuis la crise sanitaire, le e-commerce est encore en plein développement et tente d’attirer les grands noms qui avaient délaissé la Belgique faute de solutions adéquates et de répondant des consommateurs.

Aujourd’hui, les marchands à succès ont un point commun : la facilité d’utilisation. En combinant simplicité, unicité de l’expérience client à l’international (différents canaux de vente en un : online, application mobile, réseaux sociaux, etc…) et personnalisation, les marques sortent souvent gagnantes.

Brève rédigée par la Chambre de Commerce et d'Industrie France Belgique (CCIFB) - concessionnaire de service public  

Source : Trends Le Vif, 21 mai 2023