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En raison de la crise du coût de la vie, les ventes en ligne ont retrouvé leur niveau de prépandémie. Elles ont chuté de 3,3% en mai, principalement en raison d'une baisse des achats sur des plateformes comme Amazon. La reprise des activités des magasins physiques et l'inflation élevée semblent freiner la tendance de l'achat en ligne. Pendant ce temps, les ventes en magasin des retailers traditionnels ont augmenté de seulement 1 % ce mois-ci. Le secteur de l'ameublement a été le plus touché, avec une baisse de 9,2% de ses ventes totales le mois dernier. Le secteur de la mode a également enregistré son troisième mois consécutif de mauvais résultats, avec une baisse de 1,5% des ventes totales en mai. Ces résultats soulignent une pression importante sur le pouvoir d'achat des consommateurs et indiquent une baisse significative des volumes de ventes. La baisse des ventes en ligne est également notable, affichant les pires résultats jamais enregistrés à l'exception des mois impactés par la pandémie de Covid-19.
Source : Eloise Hill, 09/06/2023, Retail Gazette