Date de publication :
Il a été rapporté le 10 février que Krayden, Inc. (Denver, Colorado, États-Unis), un distributeur de produits chimiques spécialisés pour les secteurs de l'aérospatiale, de l'électronique, des transports et de l'industrie, a acquis Northern Composites (Hampton, N.H., États-Unis).
Northern Composites est un distributeur de matériaux composites de première qualité et un fabricant de matériaux et d'accessoires de vacuum bagging de sa propre marque. Les produits comprennent : les matériaux de traitement, les préimprégnés, les renforts structurels et tissés, les résines de composants, les agents de démoulage, les traitements de surface, les produits d'outillage et les outils et accessoires.
Les clients de Krayden auront désormais accès à la marque Northern Composites de technologies et d'accessoires de vacuum bagging comprenant une multitude de produits. De plus, les clients de Northern Composites auront désormais accès à ce que l'on dit être l'un des plus grands distributeurs de stockage de silicones (marque Dow), d'adhésifs (marque Henkel), de technologies sur tous les marchés, et de nombreuses autres gammes de produits haut de gamme.
La force de frappe cumulée de ces deux entreprises, aussi bien sur les marchés applicatifs que sur l'emprise géographique, est désormais conséquente. Si ces dernières souhaitent élargir leurs gammes de produits, alors certaines entreprises françaises pourraient potentiellement les séduire avec des produits spécifiques, haut de gamme, ou venant compléter une (vaste) sélection de produits déjà existante.