Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Entreprises
En mai, trois plateformes de streaming coréennes ont connu une augmentation de leurs utilisateurs, tandis que le géant mondial du streaming, Netflix, a connu une légère baisse.
Image info sectorielle

Tving, la plus grande plateforme de streaming du pays gérée par CJ ENM, a enregistré environ 5,15 M d'utilisateurs actifs mensuels en mai, soit une hausse de 4,8 % par rapport au mois précédent, selon les données de l'application Mobile Index. Ce chiffre de mai représente également une augmentation de 35 % par rapport aux 3,81 M d'utilisateurs actifs mensuels en mai de l'année dernière. 

Coupang Play et Wavve ont également enregistré une croissance de 0,5 % et de 3,1 % du nombre d'utilisateurs actifs mensuels en mai, atteignant respectivement 4,31 M et 3,92 M, maintenant ainsi leur tendance à la hausse observée ces derniers mois. 

Netflix, de loin la plus grande plateforme mondiale de streaming ou de diffusion en continu (OTT), a conservé sa position de numéro un sur le marché sud-coréen en mai, mais a connu une légère baisse du nombre de ses utilisateurs. Le nombre d'utilisateurs actifs mensuels de Netflix est passé à 11,53 M en mai, soit une baisse de 1,7 % par rapport à avril. 

Le chiffre de Netflix est resté dans la fourchette des 11 M tout au long de cette année, sauf en janvier et en mars, où 12,58 M et 12,45 M d'utilisateurs ont été enregistrés respectivement, car la plateforme de streaming rencontre des difficultés à séduire les utilisateurs. 

En mai, un autre service de streaming sud-coréen, Watcha, a également enregistré une baisse de ses utilisateurs actifs mensuels, passant à 720 000 en mai par rapport aux 750 000 d'avril. 

Source : Yonhap News, Juin 2023