Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Actualités du secteur
Au cours du premier semestre de 2023, les produits cosmétiques fonctionnels visant à atténuer la perte de cheveux et à apaiser les démangeaisons cutanées ont enregistré une forte augmentation, avec un total de 524 évaluations, soit une hausse de 8 % par rapport à 2021. Cette tendance met en évidence une préoccupation croissante pour les problèmes capillaires en Corée du Sud.
Image info sectorielle

Selon des analyses des produits cosmétiques fonctionnels, soumis à évaluation au cours du premier semestre de l'année 2023, une tendance marquée vers le développement de produits visant à atténuer la perte de cheveux et à apaiser les démangeaisons cutanées se révèle. Cette catégorie de produits a enregistré une augmentation significative, avec un total de 524 évaluations, soit une hausse de 8 % par rapport à 2021.   

Parmi les constatations remarquables, on observe une augmentation significative des évaluations pour les produits visant à atténuer la perte de cheveux et à restaurer la fonction barrière de la peau (stratum corneum) pour soulager les démangeaisons. En revanche, les évaluations pour les produits offrant des fonctions telles que le défrisage ou la décoloration des cheveux ont connu une baisse constante, passant de 42 évaluations au premier semestre de 2021 à 29 évaluations au cours de la première moitié de 2023. 

La part de produits capillaires fabriqués en Corée du Sud continue de croître, passant de 83,5 % au premier semestre de l'année dernière à 86,3 % au second semestre, et cette tendance s'est poursuivie au cours de la première moitié de cette année. Ces statistiques fournissent des informations essentielles sur les tendances en matière de recherche et développement de produits cosmétiques fonctionnels par les entreprises du secteur, et notamment sur le fait que les problèmes capillaires deviennent de plus en plus une réelle préoccupation en Corée du Sud. Ce phénomène s’est accru entre autres à cause du stress et de l’air ambiant souvent touché par les vagues de particules fines et de pollutions. 

Source : Liu Ho, 27/07/2023, Hankook Ilbo