Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises

La société Borco, l'un des principaux acteurs allemands du secteur des spiritueux a été rachetée en juin 2023 par la société Stocks Spirits.

Fondée à Hambourg en 1948 et encore détenue par la famille Mathiesen, la société s'est développée au niveau national au point de devenir l'un des principaux producteurs, embouteilleurs, importateurs et distributeurs du pays et en Europe, notamment grâce à la marque de tequila Sierra ou les gins Finsbury.

En 2022, Borco affichait un chiffre d'affaires de 140 M EUR et 138 employés. La société distribue notamment en Allemagne de manière exclusive des marques françaises comme Chartreuse, Cognac Hine, Armagnac Comtal Fine (Sempé), Calvados Papidoux (Busnel). Cet achat fait suite au décès d'Uwe Matthiesen, seconde génération à la tête de la société et qui avait notamment dynamisé le développement national et international de Borco.

Le rachat par Stock Spirits va permettre à cet acteur - qui pèse un chiffre d'affaires mondial de 400 M EUR notamment en Europe centrale et orientale, aux Etats-Unis et en Asie - de mieux insérer ses marques sur le marché allemand. Cet achat n'a pas d'impact à court-terme sur fonctionnement de la société. 

 

Source : Communiqué de presse Borco-Marken-Import, Getränke News du 6 juillet 2023