Date de publication :
À l’occasion de l’ouverture du salon « Boot und Fun Inwater » de Werder (ville à côté de Berlin dans le Brandebourg) le 24 août prochain, des experts se réuniront lors de l’Electric Summit, pour échanger sur le thème de l’électromobilité sur l’eau.
Alors que les enjeux climatiques prennent une place de plus en plus importante dans de nombreux domaines, les fabricants de bateaux cherchent à innover et travaillent actuellement sur des propulsions alternatives. Les principaux acteurs de l’économie des sports nautiques, de la politique et de la science se réuniront lors de cet évènement pour parler de l’électromobilité sur l’eau dans la région et réfléchir à la question : « Quel tourisme sur l’eau en 2035 ? ».
La région accueillant ce salon est très attachée au développement du tourisme nautique et a pour ambition de développer, en collaboration avec le Mecklembourg-Poméranie, une zone très attractive sur le plan de la mobilité électrique sur l’eau.
Plus concrètement, lors de ce salon, des fabricants de bateaux électriques dernières générations exposeront leurs nouveaux modèles. Des fournisseurs d’infrastructures de recharges seront aussi présents.
Source : Float, Roland Wildberg, 17/08/2023