Date de publication :
Le prince Faisal est une figure importante de la stratégie nationale saoudienne en matière de jeux et d'esports, et le président de la Fédération saoudienne des sports électroniques et intellectuels (SAFEIS). Il est également vice-président de la Global Esports Federation.
Sa nomination est intervenue quelques semaines avant Gamers8, l'un des plus grands événements mondiaux dans le domaine des jeux et des sports électroniques, qui se tient à Riyad, en Arabie saoudite.
Le prince Faisal occupe le poste de président de la Saudi Esports Federation depuis 2017, période durant laquelle il a été l'une des figures clés de nombreux développements dans le pays, dont le festival et le tournoi Gamers8 mentionnés.
L'IESF n'a pas partagé de détails sur ce en quoi consistera le nouveau rôle, mais a noté que le prince "aspire à apporter son expertise et son dévouement à la mission de l'IESF".
Dans le cadre de l'événement Gamers8, l'IESF organisera son championnat asiatique, ce qui en fera le dernier tournoi de qualification pour le prochain championnat du monde d'esport de l'IESF.
Gamers8 devrait être l'un des plus grands événements esports jamais organisés, avec une cagnotte de 45 millions de dollars (~37,96 millions de livres sterling) répartie entre une douzaine de titres esports, dont Fortnite, StarCraft, Rocket League, Tekken, Dota 2 et d'autres.
Source : Esports Insider, Ivan Šimić, 14 Juin 2023