Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Japon
Thématique Entreprises
Universal Studios Japan s'est hissé à la troisième place des parcs à thème les plus visités au monde l'année dernière, grâce à un mélange de personnages hollywoodiens et japonais, après plus de 700 M USD d'investissements au cours de la dernière décennie.
Image info sectorielle

Le parc d'Osaka a attiré un total de 12,35 M de personnes en 2022, soit une augmentation de 125 % par rapport à 2021 et l'équivalent d'environ 85 % des niveaux d'avant la pandémie, selon un rapport de la Themed Entertainment Association et de la société de conseil en infrastructures AECOM.

L'USJ est passé de la treizième à la troisième place dans le classement mondial du rapport, derrière le Magic Kingdom de Disney et Disneyland, et devant les parcs Universal Studios de Floride et d'Hollywood.

Des attractions telles que la zone Super Nintendo World, d'une valeur de plus de 380 M EUR, qui a ouvert ses portes en 2021, attirent des visiteurs de l'intérieur et de l'extérieur du Japon.

Source : Nikkei Asia, 05/08/23